En cette fin de mois de juin, Sandy Ledall Giovansily (Sandy Events) organisait la venue de Cauet et de son équipe (Guéguette, Pietre, Loris, Stouf, ) qui animent l'émission de radio C'Cauet sur NRJ du lundi au vendredi de 19h à 22h.
À cette occasion, l'équipe de Sensomedia fut sollicitée pour gérer la communication Web et apporter son soutient à l'organisation de l'événement.
Nous avons pu suivre Cauet et son équipe durant 4 jours. Une expérience enrichissante et formatrice à laquelle nous ne regrettons pas d'avoir participé.
La mise en œuvre de la délocalisation d'une émission de radio en direct n'est pas chose aisée. Sandy Eventsy a travaillé un an durant avec la détermination et l acharnement que tout le monde lui reconnait. L'émission s'est déroulée sur la plage de l Île Rousse, au restaurant A Siesta. La terrasse du restaurant a été transformée en quelques heures en studio de radio par les techniciens d'NRJ. Pendant ce temps, l'équipe d'assistants de Sandy Events (composée essentiellement de jeunes femmes) s'attelait à mettre en place l'ensemble du dispositif permettant d accueillir le public. À quelques minutes du début de l'émission, l'équipe plaçait les dernières personnes et les chauffeurs de salle, Guillaume et Enzo, pouvaient commencer à briefer le public. "L'un des meilleurs" nous ont-t-ils confié.
À 19h pétantes, l'émission en direct commençait Gags, questions d'auditeurs et défis en tous genres se sont enchaînés durant 3 heures pour le bonheur du public ile-roussien et des auditeurs d'NRJ. On retiendra notamment la dégustation par Cauet et ses chroniqueurs du fameux "casgiu merzu", qui embauma la plateau de son parfum subtil. Pour rafraîchir l'équipe, Chris (Mon Barman Pour Ce Soir) envoyait ses cocktails servis dans des fruits sculptés.
L'émission finissait par une chanson de l'invité Keen'V en duo avec Cauet, public debout et envahissant la moitié du plateau ! Le public, excité mais non moins discipliné, regagnait de lui-même sa place pour laisser Cauet conclure l'émission.
Cauet s'adonna enfin pendant de longues minutes au jeu des selfies pour le plus grand bonheur de ses fans.
Je me permet ici enfin, de remercier personnellement Cauet pour sa gentillesse, sa simplicité et sa bonne humeur qui nous a permis de surmonter tout le stress engendré par l'organisation d'un tel événement.