Les failles de sécurité sont habituellement causées par un manque de mise à jour du CMS et de ses extensions. L’utilisation d’extensions non officielles ou des mots de passe trop simples peut également être en cause.
Si toutes ces précautions ont été prises, sachez malgré tout que le risque zéro n’existe pas.
Cette opération, souvent longue et fastidieuse, demande un minimum de compétences et de savoir-faire. Vous trouverez facilement sur la toile des tutoriels pour effectuer cette opération vous-même. Mais le résultat ne sera pas garanti et vous prenez aussi le risque d’empirer la situation. C’est pourquoi nous proposons nos services pour la récupération de votre site hacké.
La première étape consiste à réaliser un état des lieux. Cet audit permet de savoir si le site web est complètement récupérable, partiellement récupérable ou, hélas, irrécupérable.
Dans la grande majorité des cas, les dégâts causés par le piratage sont limités aux fichiers. Si la base de données n’a pas été affectée par l’attaque, la probabilité est bonne de pouvoir réparer les dommages. Une restauration du site à partir d’une sauvegarde de votre site web antérieure au piratage peut faciliter la récupération.
Pour réparer votre site web Joomla ou Wordpress hacké, nous vous proposons en premier lieu d’effectuer un diagnostique complet. À l’issus de ce diagnostique, nous vous transmettons un devis détaillé pour la récupération et la sécurisation de votre site web.